Une Belle Histoire d'Or

Le Capim Dourado (syngonanthus nitens), est la tige d'une petite fleur blanche de la famille des Sempre-Vivas Helichrysum bracteatum. Si elle est appelée ainsi, c'est pour son intense couleur or métallique. C'est une matière durable et écologique. C'est dans la fleur que se trouvent les semences qui garantissent la perpétuité de la plante ainsi que les revenus pour des centaines de familles. Pendant la récolte, les tiges sont prélevées sans les racines, les fleurs sont détachées et laissées sur place dans un souci d'assurer le renouvellement naturel et le cycle de vie de la plante.

 La récolte s'effectue uniquement de Septembre à Novembre, période où les tiges arrivent à maturité et prennent leur couleur dorée.

Ces fins rameaux dorés, sont travaillés par les femmes de la région. Avec leurs mains habiles, elles les transforment en différentes pièces artisanales : des sacs, des colliers et bracelets, des boucles d'oreilles, des chapeaux, des paniers et beaucoup d'autres objets décoratifs. Ces pièces, d'une beauté unique, ne sont pas seulement vendues aux limites du Tocantins mais elles gagnent le marché national et international.

Aujourd'hui, il est entre les mains des femmes Mambuca, une communauté matriarcale qui peuple la région du Jalapo.au brésil

Je travaille en collaboration avec art nature au Brésil, afin de vous offrir les meilleurs prix et qualité Le travail est 100 % artisanal ce qui explique les petites variations qu'il peut y avoir d'un produit à l'autre. nos produits écologiques, originaux, fabriqués artisanalement en petite quantité, aux normes européennes (Nos Pièces métalliques reçoivent un placage or spécial sans nickel) 

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.